ou... le côté obscur de la force

_______________

000_par8023909

 

Jean-François Copé préparerait un retour fracassant (Le Parisien) le 20 janvier, avec la publication de son livre, le Sursaut français. On ne sait pas s'il se présentera à la primaire des Républicains, mais son entourage ne le dément pas :

- "Ce qui est sûr, c'est que contrairement à d'autres candidats potentiels il n'aura pas de problèmes pour recueillir les parrainages de parlementaires et de militants."

Copé a décidé de profiter de sa campagne de promotion pour s'inviter dans l'émission Le Divan, présentée par Marc-Olivier Fogiel.

000_par8023909

"Il veut passer par une émission plus humaine que politique, pour aller au-delà de la caricature qu'on fait de lui" (on dira que... y'a du boulot!)

000_par8023909

Autre signe : depuis quelques semaines, il se rapproche d'autres personnalités écartées par Nicolas Sarkozy, notamment de Nadine Morano et de François Fillon**, à qui il avait envoyé un SMS en octobre pour se réconcilier trois ans après s'être disputé la présidence du parti en 2012.

** NB. Après ce qui les a séparés, s'ils se rabibochent officiellement, ce sera la pire manière de faire de la politique.

000_par8023909

Son grand rival, Nicolas Sarkozy, juge ce retour  "pathétique" et considère qu'"il est ridicule" (parole d'expert). Le président des Républicains le tient responsable du scandale lié à l'affaire Bygmalion, qui l'a forcé à démissionner en juin 2014.

Un ancien ministre estime pour sa part que Jean-François Copé est "cramé" et "pour longtemps". (cela dit on n'est mort en ^politique que quand les asticots commencent leur travail)

Source :

Copé prépare son grand retour

Très discret depuis dix-huit mois, Jean-François Copé prépare un retour fracassant, selon Le Parisien. Il aura lieu le 20 janvier, avec la publication de son livre, intitulé comme son blog, Le Sursaut français. Le maire de Meaux se présentera-t-il à la primaire des Républicains ?   http://www.lepoint.fr